Hydrocontrol SPA

logo hydrocontrol 

 

Situé à Bologne Italie, Hydrocontrol fabrique des composantes hydrauliques depuis 1969.

La Compagnie a grandi en offrant des solutions “clé en main”, toujours en lien avec une vision d’affaire et spécifiques aux fabricants d’équipements mobiles:

  • Générer de nouvelles idées pour créer de l’innovation continue et accepter de nouveaux défis comme opportunité de croissance.
  • Acquérir plus de savoir-faire en consolidant toute amélioration technique et expertise obtenue par tests et applications.
  • L’importance des gens qui, par leurs initiatives et dévouement, contribuent à façonner la Compagnie, en concevant des solutions adaptées avec un souci pour la sécurité, l’efficacité énergétique, l’environnement et le futur.

Le succès d’ Hydrocontrol est dû à l’application du concept “Innovation comme Processus Global”. Ceci permet à la Compagnie d’interagir avec les clients en identifiant et mettre au point les meilleures solutions pour eux.

Afin de pouvoir interagir avec un marché mondial complexe, sélectif et en perpétuel changement, Hydrocontrol utilise la flexibilité, un processus de décisions rapides, des procédures claires et une grande capacité de production.

Grâce à une grande capacité de conception et courts délais pour construire des prototypes, Hydrocontrol est en mesure de rapidement identifier la meilleure solution pour le besoin du client et simultanément offrir la meilleure combinaison rapport performance/qualité/prix.

Une grande capacité de production et des produits de grande qualité font d’ Hydrocontrol un manufacturier d’envergure mondiale.

En termes d’investissements stratégiques et afin d’assurer une qualité de 100% sur tous les produits expédiés, la Compagnie a fait l’acquisition de machinerie à la fine pointe de la technologie, un laboratoire de métallurgie, des unités de tests et contrôles. L’accréditation ISO 9001 en 1998 et en 2003, une grande implication vers une meilleure protection de l’environnement a été la motivation nécessaire afin d’obtenir l’accréditation ISO 14001 : 2004.

Dès 1998, Hydrocontrol a ouvert des branches en Europe, en Chine et aux Indes afin de servir un marché de plus en plus mondial, de supporter la croissance et être plus proche des marchés et comprendre leurs besoins spécifique. Étant présent en région, il est possible pour Hydrocontrol d’adapter des solutions aux conditions souvent extrêmes des clients manufacturiers de machinerie mobile.

Aujourd’hui, grâce à cette présence directe et une grande capacité de résoudre des problèmes, Hydrocontrol est reconnu comme un partenaire qualifié et proactif.

 

Logo galtech

Depuis 1955, Galtech SPA fabrique des composantes hydrauliques en Italie. Au début, la demande grandissante pour des produits de qualité ainsi que l’offre restreinte sur le marché a favorisé l’importation de ces composantes au Canada. Les produits Galtech sont devenus disponibles pour tout le marché nord-américain vers la fin des années 90.

En 2005, Galtech SPA s’est portée acquéreur du distributeur Canadien, en achetant 100% des parts de la compagnie, prenant ainsi le contrôle de l’importation et la distribution en Amérique du Nord. Début 2008, l’entreprise fut renommée Galtech Canada Inc afin de bien mettre en évidence le lien unissant les deux compagnies. Un plan de redressement et de relance fut mis en place avec l’arrivée du nouveau directeur général, M. Maurice Malo.

En plus d’être le centre logistique pour l’Amérique du Nord, Galtech Canada importe d’autres composantes hydrauliques de fabrication italienne. Nous sommes aussi distributeurs de composantes fabriquées au Canada et États-Unis. Ces composantes servent à compléter nos pompes et valves. Galtech Canada et ses employés offrent un service professionnel et rapide. Compétences en hydraulique, livraisons à temps et le maintien d’un niveau d’inventaire adéquat sont nos outils pour contribuer à la réussite de nos clients.

logo hydrocontrol    logo-galtech-spa

En 2014, Galtech SPA a fusionné avec Hydrocontrol SPA, membre d’Interpump Group.